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Carrefour-aanbieding -  producten in de aanbieding - edamame, messen, crackers, mais. Pagina 21.
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BONS PLANS | on mange mieux À DEUX C’EST MIEUX LE CONSEIL DE SARAH Sarah veut manger plus sain, Sören, optimiser ses performances sportives. Une solution commune : manger plus de légumineuses, de fruits et de légumes. À la clé ? Le plein de vitamines et minéraux ! choisis des flocons d’avoine car ils sont pauvres en graisse mais riches en fibres et en nutriments (minéraux et vitamines) bons pour la prise de masse. Après l’effort, je mange beaucoup de protéines pour que mes muscles récupèrent bien. » Sören : « J’ai été obèse. Je viens d’une famille de bouchers et nous avons toujours mangé de façon très traditionnelle : de grandes portions de pommes de terre avec de la viande et des légumes. Il y a cinq ans, j’ai voulu me débarrasser de cet excès de poids. J’ai donc revu l’équilibre de mon assiette et j’ai diminué certains aliments dont l’intérêt nutritionnel était moindre. Je les ai remplacés par de nombreux légumes, des protéines et des bonnes graisses. Chez nous, nous préférons les aliments les moins transformés possible. J’ai perdu près de 30 kilos en un an ! J’ai également commencé à faire de l’exercice. Pour être capable d’être au top pendant mes activités sportives (Sören fait du triathlon ndlr), j’ai besoin d’énergie. Je mange des glucides avant un exercice intense, mais je Sarah : « Pour soutenir Sören et parce que pour moi, une alimentation saine est importante, nous avons adapté nos repas à ses nouvelles habitudes alimentaires. Et pour notre fils, ce n’est pas difficile, nous l’avons habitué depuis qu’il est petit à manger des légumes. Nous essayons de chercher des alternatives à une alimentation classique avec de nouveaux ingrédients. Nous avons découvert les spaghettis de courgettes, et les lentilles sont souvent prévues au menu. Nous nous assurons de consommer beaucoup de bonnes graisses grâce aux poissons gras, aux avocats ou des huiles pauvres en acides gras saturés. Les protéines procurent également une sensation de satiété. La soupe a tout bon, car elle est copieuse et permet de faire le plein de légumes. » Je suis fan de poke bowls, mais j’utilise du chou-fleur passé au blender comme alternative au riz à sushi : Je le mélange à du saumon cru, des edamame, de l’avocat, du concombre et de la mangue ! LE BON PLAN DE SÖREN « Avant, j’avais la fâcheuse habitude de me tourner vers des collations sans intérêt nutritionnel. À présent, j’opte pour des crudités, du muesli ou des crackers suédois aux graines. » Découvrez nos recettes dans les pages suivantes. foodmagazine | octobre 2020 21

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