Carrefour folder - van 29/01 t.e.m. 20/03/2024 - pagina 8 *

thumbnail - Carrefour-aanbieding - 29/01/2024 - 20/03/2024 -  producten in de aanbieding - lard, mosterd, moutarde à l’ancienne, papier, vitamine. Pagina 8.
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Les choux de Bruxelles Tout doux, le chou Enfant et choux de Bruxelles ne font souvent pas bon ménage. Pour adoucir les relations, coupez la base, plus amère, de chaque petit chou, retirez les feuilles extérieures et ajoutez 1 c à c de sucre dans l’eau de cuisson. Faites-les ensuite revenir dans une poêle avec du jambon cuit ou des dés de carottes. Devant l’étal Choisissez-les bien fermes, bien verts et sans tache. On dit aussi que les petits sont plus savoureux. Conservez-les jusqu’à 2 semaines dans le bac à légumes du réfrigérateur en les emballant, sans les tasser, dans de l’essuie-tout et placez-les dans un sac en papier. En cuisine Pour une cuisson uniforme des choux de Bruxelles, faites deux entailles, en forme de croix, à la base de chaque chou. Vous avez l’estomac fragile et ne digérez pas bien les choux en général ? Faites-les cuire dans du lait. Cela tempérera aussi leur odeur et ils seront plus doux. Stoemp de choux de Bruxelles au lard 4 personnes Préparation 15 min Cuisson 20 min Facile - € 800 g de pommes de terre 500 g de choux de Bruxelles 500 g de lard petit déjeuner 1 c à s de beurre moutarde à l’ancienne 3 c à s d’huile d’olive sel, poivre 1 Épluchez les pommes de terre et détaillez-les en gros morceaux. Faitesles cuire dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient al dente. 2 Nettoyez les choux de Bruxelles, coupez-les en deux et faites-les revenir dans l’huile d’olive. Salez et poivrez. Faites revenir le lard dans une poêle sans matière grasse. 3 Écrasez les pommes de terre avec le beurre et la moitié des choux de Bruxelles. Réservez le reste. Répartissez le stoemp dans les assiettes, ajoutez les choux de Bruxelles réservés, le lard et servez avec de la moutarde à l’ancienne. LE SAVIEZ-VOUS ? Plus riche en vitamine C qu’une orange, le chou de Bruxelles est un indispensable de l’hiver. 8 Carrefour Food Magazine | février 2024 PAR PORTION 634 KCAL 40 G MAT. GR. 37 G GLUCIDES 7,2 G SUCRES 14 G FIBRES 29 G PROTÉINES

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