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Colruyt-aanbieding -  producten in de aanbieding - asperges, pecorino, blender, himalaya, lard, pesto, BBQ. Pagina 26.
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Stylé Côte à l’os asperges vertes et pesto d’amandes PLAT PRINCIPAL - 7,40 €/PERS. INGRÉDIENTS (4 personnes) 450 g de côte à l’os Holstein Dry Aged (boucherie) 500 g d’asperges vertes 1 citron non traité (bio) 1 plant de basilic 50 g de tomates séchées à la méditerranéenne (espace fraîcheur) 30 g de pecorino (bloc) 50 g d’amandes blanchies 5 c. à soupe d’huile d’olive 1 poignée d’épices pour feu poivre noir (moulin) gros sel de l’Himalaya sel PRÉPARATION EN CUISINE (30 min) 1 Pelez les asperges vertes à partir du milieu de la tige et supprimez l’extrémité dure. Faites-les cuire 4 min à découvert dans de l’eau bouillante légèrement salée. Égouttez. Badigeonnez-les ensuite d’1 c. à soupe d’huile d’olive, salez et poivrez. Disposez-les sur une grille double ou enfilez-les sur 2 piques à brochette afin de les retourner facilement. 2 Pressez le citron après en avoir râpé le zeste (sans la peau blanche). 3 Râpez le pecorino. 4 Effeuillez le basilic et réservez les plus petites feuilles pour la décoration. 5 Pour le pesto : mettez les amandes, le pecorino, le basilic, les tomates séchées, le jus et le zeste de citron dans un blender ou un récipient à bord haut. Mixez avec 3 c. à soupe d’huile d’olive. Poivrez. CUISSON AU BARBECUE (20 min) 6 Enduisez la viande d’1 c. à soupe d’huile d’olive, salez légèrement et poivrez. Jetez une poignée d’épices pour feu entre les braises du barbecue. Déposez la viande sur la grille et faites-la cuire 4 à 5 min de chaque côté sur le barbecue bien chaud. Laissez-la reposer 10 min sous du papier aluminium, hors du feu. Coupez-la ensuite en tranches. 7 Entre-temps, faites griller les asperges 2 min de chaque côté. PRÉSENTATION Répartissez les asperges sur les assiettes, ajoutez-y quelques cuillerées de pesto et décorez de feuilles de basilic. Servez avec la viande et assaisonnez de sel de l’Himalaya. Clos La Coutale Malbec A.O.P. Cahors LeFort Bière foncée forte Valeur nutritionnelle par personne (sur la base de la liste des ingrédients) : Énergie 476 kcal - Lipides 37,7 g (dont) acides gras saturés 9,0 g Glucides 4,5 g (dont) sucres 1,9 g - Fibres 3,7 g - Protéines 28,0 g - Sel 0,3 g 26 Cuisson directe ou indirecte ? La méthode de cuisson directe signifie que la viande est cuite directement au-dessus des braises. On l’utilise généralement pour griller des morceaux qui nécessitent moins de 20 min de cuisson, comme des brochettes qu’il faut simplement retourner de temps en temps. Les grosses pièces de viande demandent de préférence une cuisson indirecte, pas juste au-dessus des braises. Poussez les braises sur les côtés et glissez une barquette en aluminium avec un fond d’eau sous la grille afin de récolter la graisse de cuisson. La méthode de cuisson indirecte s’applique également aux aliments qui nécessitent plus de 20 min de cuisson ainsi qu’aux pièces de viande ou de poisson plus grasses (canard, lard, contre-filet, saumon...).

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